Nouvelles

Parfois, l'inspiration est aussi brève que soudaine et amène celui qui tient la plume à écrire autre chose que ce qu'il projette. Ici, je diffuserai mes nouvelles, toutes en libre accès, aussi variées puissent-elles être. J'ai un goût particulier pour ce genre de récits courts, mais ai malheureusement la fâcheuse tendance de concevoir des intrigues trop longues pour un tel format. Néanmoins, il arrive par moment qu'une idée me traverse. Alors, je la capture, la mets en cage et la regarde, jusqu'à ce qu'elle paraisse prête à s'envoler pour devenir autre chose.

 

Charognards est une nouvelle prenant place dans l'univers de Warhammer 40.000, que j'affectionne énormément.
La nouvelle a été écrite en l'espace d'une nuit et je pense en concevoir d'autres qui suivront les mêmes personnages.
Synopsis : Les Charognards sont une unité de la Garde Impériale spécialisée dans la récupération de technologies sur les champs de bataille. Leur tâche est infâmante mais nécessaire, dans un univers sans pitié où l'humanité a perdu une partie de son antique savoir... Dans les ténèbres de ce lointain futur où l'espoir n'est plus qu'un vain mot, les Charognards sont envoyés sur une planète ravagée par les peaux-vertes.
 
 
 
Fin 2017, j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Là où quiconque se serait inquiété d'avoir sa porte qui ne fermait plus, j'ai plutôt trouvé une forme d'inspiration. Comme un lundi est un texte très court que j'apparenterais à un thriller, mais il est en réalité plus difficile de le qualifier étant donné sa brièveté.
Synopsis : Le narrateur est réveillé par le bruit suspect d'une voiture qui se gare devant chez lui, une maison recluse au milieu de la campagne. Cela fait des années que les journaux relatent les crimes de l'Équarisseur, un tueur en série immoral... Est-ce lui ?
 
 

Ajouter un commentaire

 
×