Auteur

Derrière les pages

Je suis un ours polaire.

* * *

Bon, je n'en ai ni la fourrure, ni la mâchoire, mais je suis un ours polaire. Malheureusement, comme cette seule phrase est un peu trop succincte, je copie ici ma présentation officielle. Vous excuserez l'usage de la troisième personne qui doit me donner l'air de gonfler mes chevilles à l'hélium. L'essentiel, c'est que je suis un ours polaire. Je me suis contenté de recopier bêtement la présentation du site de mon éditeur. Promis, je me flagellerai pour expier cette orgueilleuse faute.

 

Auteur, reconstituteur, comédien, Cyril Sche Sulken essaie de vivre un millier de vies partagées entre ses passions pour la littérature, l'Histoire, le théâtre, les animaux et la fauconnerie. Il se lie à l'écriture dès sa prime enfance, écrivant de courtes histoires jusqu'à ses douze ans. C'est à cet âge qu'il fait la découverte de grandes plumes telles que J. R. R. Tolkien, Glen Cook, Michael Moorcock, Anne Rice, Umberto Eco et plus particulièrement H. P. Lovecraft, noms qui lui feront poser les premières pierres d'un univers qui lui est propre, Fatalis.

Votre serviteur, en tenue du milieu XIVe siècle  À travers Fatalis, il bâtit un genre inédit qu'il nomme la fantaisie noire historique, lequel présente des intrigues horrifiques nimbées de surnaturel dans un cadre médiéval précis et sourcé, fruit de recherches intensives et fascinées. La saga éponyme a vu le jour en 2012, mais l'univers fataliste ne cesse de s'accroître, puisque nombre de ses autres récits utilisent cette même toile de fond, comme c'est le cas avec La Chair des Anges, un thriller historique achevé en 2017. Outre les romans, il s'adonne régulièrement à l'écriture de poésie et de nouvelles sans prétention tout en espérant pouvoir écrire et jouer pour le théâtre.

  En parallèle à l'écriture, il écume les fêtes médiévales sous le pseudonyme de Maletrogne, un cruel bouffon du XIVe siècle, et consacre sa vie à ses animaux et à l'apprentissage de la fauconnerie.

  Quelques mots pour le décrire ? Guidé par ses passions, inarrêtable, amusant, instable, végétarien, gentil.

 

  Bibliographie

Romans :

   Liber Fatalis
      Saga de dark fantasy historique.
     • Temps de Malheur (2012, auto-édition - réédition prévue pour 2018, Hystérie Éditions)
     • Temps de Langueur (2014, auto-édition - réédition prévue pour 2018, Hystérie Éditions)
     • Temps de Fureur (en cours, sortie prévue chez Hystérie Éditions pour 2019)
     • Temps de Tremeur (patience...)

La Chair des Anges (Hystérie Éditions)
   Thriller historique.
   Paru le 3 juin 2017.

 

  Mes projets de scribouillard :

• Fatalis, Temps de Fureur Temps de Tremeur
Les deux derniers tomes de la saga de fantaisie noire historique. Parce que toute chose doit avoir une fin.

• Pestifer (titre incertain)
Roman de dark fantasy assez court, extension de l'univers Fatalis.

Les Contes de la Lune
Recueil de nouvelles d'épouvante fantastique.

• Le Miroir d'Aliénation
Recueil de poésie, que j'écris au fil des ans, selon l'inspiration. Vous pouvez déjà en découvrir quelques extraits dans mes oeuvres. S'il paraît un jour, il sera diffusé librement, seul le format broché sera payant.

• Aus Espaulles (titre incertain)
Actuellement simple ébauche, il s'agira ou d'une saga de courts romans, ou d'une série de nouvelles d'aventures historiques basées sur l'un de mes ancêtres.

• Nihil Nostrum
Simple ébauche également, plusieurs nouvelles de science-fiction dans un univers où l'Empire Romain n'a jamais cessé d'exister.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×